Importance de la fente dans le plateau du fond?

La Boîte À Terre est conditionnée en kit dans un carton de transport. Ici, nous vous expliquons comment monter votre lombricomposteur.

Importance de la fente dans le plateau du fond?

Messagepar Emilie » 19 Mai 2017 12:45

Bonjour à tous,

Suite à un échec avec ma 1ère colonie de vers, je viens de vider et nettoyer ma boite pour repartir de zéro (j'ai confiance, je vais y arriver!!!).
J'ai constaté que les 2 morceaux de bois qui constituent le fond du socle à roulettes et censés être légèrement écartés pour permettre une aération avaient gonflé (sans doute en absorbant de l'humidité lors de la mise en place??). Désormais ils se touchent et l'aération doit être assez limitée.
Cet écartement est-il un impératif et ne pouvant pas tout re-démonter, est-il possible d'y remédier en faisant par exemple des trous au fond du socle?

Merci par avance pour vos réponses et conseils,

A bientôt,
Emilie
Emilie

Re: Importance de la fente dans le plateau du fond?

Messagepar Amandine » 22 Mai 2017 09:36

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, l'écart est justement prévu également en cas de gonflement du bois, pour éviter une déformation total de La Boîte À Terre. Tout le reste de la structure est suffisamment aéré naturellement pour permettre une utilisation sans la fente.

Nous vous souhaitons un très bon redémarrage, et sommes à votre écoute si vous avez besoin d'aide :)

Amandine.
Rejoignez La Boîte À Terre sur Facebook et Twitter et retrouvez la communauté !
Amandine

Retourner vers Montage de La Boîte À Terre