Boîte à 3 étages

La Boîte À Terre est conditionnée en kit dans un carton de transport. Ici, nous vous expliquons comment monter votre lombricomposteur.

Boîte à 3 étages

Messagepar Alprado » 01 Oct 2014 14:10

J'écris ma question ici car peut-être que d'autres personnes ont le même doute que moi:

J'ai commandé la boîte à 3 étages. Je sais qu'un des 3 doit être rangé pour plus tard quand le premier sera plein de compost mais dois-je placer deux étages maintenant ou je dois ranger les deux pour plus tard?

Merci
C'est moi, la Québécoise Espagnole

Image
Alprado

Re: Boîte à 3 étages

Messagepar Amandine » 01 Oct 2014 16:10

Bonjour,

Vous n'avez besoin que d'un étage pour la mise en route de votre lombricomposteur. Les photos que vous avez postées dans votre sujet "Les Charlys sont ici !" correspondent tout à fait à l'installation préconisée. Gardez les deux autres étages de côté, pas besoin de travailler avec tout de suite.

Lorsque le premier bac sera plein à ras-bord, il faudra superposer le deuxième afin de continuer à déposer vos déchets ménagers dedans. Vos vers vont progressivement migrer vers l'étage supérieur, au travers du grillage. En fonction de votre rythme et si votre consommation de fruits et légumes est importante, le deuxième étage sera rempli avant que le contenu du premier soit totalement transformé en compost, c'est à ce moment qu'il faut ajouter le troisième étage. Ainsi, le contenu de votre premier bac terminera de se composter pendant que vous continuerez à déposer vos déchets dans le troisième.

Une fois le contenu du premier étage totalement transformé, retirez-le, et récupérez votre compost fait-maison. Vous aurez ainsi un plateau vide à disposition, pour recommencer la boucle.

Il suffira de continuer cette rotation entre les étages. Si nécessaire, un quatrième plateau peut être ajouté dans le roulement.

J'espère avoir répondu à votre question, et si vous en avez d'autres, n'hésitez surtout pas.

Très bonne fin de journée !
Rejoignez La Boîte À Terre sur Facebook et Twitter et retrouvez la communauté !
Amandine

Re: Boîte à 3 étages

Messagepar Alprado » 01 Oct 2014 16:32

Merci! :)
C'est moi, la Québécoise Espagnole

Image
Alprado

Retourner vers Montage de La Boîte À Terre